Page  protégée    

AGEINGFIT, le must d’un EVENEMENT EUROPEEN PLEBISCITE au CŒUR DE LA SILVER SANTE .

Succès de l’ EDITION de FIN JANVIER 2019 A LILLE.

PROCHAIN RENDEZ VOUS DE LA 4ème Édition à NICE les 28 & 29 JANVIER 2020.

20 PAYS étaient représentés, 600 participants, 45 exposants, 20 sessions de Présentations pour les Pitchs innovants, 60 intervenants et 1 start-up du secteur élue « la plus innovante de l’année »…une progression de 20% de son taux de fréquentation. AGEINGFIT s’impose comme le Leader Européen pour Booster et Innover dans les rencontres BtoB et les Partenariats d’innovations et d’Affaires de la SILVER SANTE.

Une pléthore de facettes de l’Ecosystème de l’innovation de la SILVER SANTE étaient présentes : entreprises du bien vieillir, structures d’hébergement et de soins, Hôpitaux, assurances et mutuelles, associations, Clusters, instituts de Recherches et Investisseurs, et entreprises aux talents innovants ou inédits . L’ensemble de ces acteurs sont fédérés autour de valeurs communes, et partagent le même engouement autour de la prévention, de l’amélioration de la prise en charge de la SANTE des SENIORS : faciliter leur autonomie et le maintien de leur bien être, répond à des besoins vitaux, à des enjeux sociétaux, qui s’appliquent à tous les territoires géographiques des Pays de la Communauté EUROPEENNE.

Nos sociétés doivent tenir compte du vieillissement croissant des populations. Elles ne peuvent ignorer les enjeux économiques à la fois dynamisants, mais aussi ceux qui sont liés à l’augmentation significative de la longévité, qui repose le plus souvent sur des prises en charges médicales de plus en plus développées et efficientes.

Lors de cette 3ème Edition de LILLE, pour la première fois, 14 CONFERENCES regroupant 5 thématiques ont permises de mettre en lumière différents sujets abordant les tendances et les problématiques du secteur de la Silver Santé : les enjeux en EUROPE sont bien identifiés et rendent incontournables l’usage des objets connectés, tant dans les établissements collectifs que dans les structures de soins, ou pour favoriser le maintien à domicile. Il dresse l’état des lieux de l’importance de la nutrition, du maintien d’une activité physique régulière, pour atteindre les objectifs.

La conférence plénière d’ AgeingFit a facilité la bonne compréhension, a suscité une belle dynamique des participants.  Les organismes de couvertures de dépenses de santé, les assureurs privés ont tous un rôle à tenir dans cette approche et la recherche active de solutions concertées est bel est bien engagée .

AgeingFit héberge aussi en son sein, des évènements uniques de quelques entreprises qui organisent leur propre plate-forme de rencontres qualifiées, à dimension Européenne. Cette année, 7 d’entre elles ont favorisé des Consortiums de Projets Européens porteurs. ( Projet TICC ; Silver SMEs ; SEAS 2 Grow ). La Galerie de l’ INNOVATION , grande nouveauté de Janvier 2019, a tenu ses promesses : un vif succès a été rencontré pour 3 PROJETS …. Un focus, des mises en situation de TESTS pour des Prototypes d’innovations en SILVER SANTE tels que le projet Européen SEAS 2 Grow, l’appartement témoin HÎPA, et l’appel à projets SILVER SURFER 4.0 : des solutions sont mises en avant pour faire face aux problématiques liées à la gestion du handicap et des dépendances.

Suivez l’actualité de ces préparatifs.

Participez et venez découvrir le 2ème Pôle d’attraction de la SILVER SANTE organisé par AGEINGFIT de LILLE et ses Partenaires, en alternance annuelle ,la prochaine fois

À NICE les 28 et 29 JANVIER  2020 …..

English EN Français FR Deutsch DE