Bienvenue en « Terr’Happy »

Christine Pradier s’est investie pendant 25 ans dans le secteur médico-social : elle est portée par des valeurs humaines orientées vers une qualité relationnelle.
Après une année de réflexion et suite à de nombreuses rencontres autour des dispositifs d’accueil actuels liés à l’hébergement, elle a créé une activité professionnelle innovante nommée Terr’Happy.
A destination de personnes adultes en situation de handicap psychique et mentale, avec ou sans les aidants, elle propose un accompagnement éducatif temporaire, séquentiel avec hébergement, sous forme d’un gite avec une capacité d’accueil de 1 à 4 personnes, prévu pour une durée de quelques jours de ressource et de répit temporaire.
 
Ces propositions sont ouvertes à toutes personnes d’autonomie relative sans handicap moteur, avec un besoin de présence éducative dans les actes de la vie quotidienne.
Elles se veulent être au plus près & à l’écoute des attentes des personnes concernées accueillies telles que les familles, les institutions, les associations, les services d’accompagnement à la vie sociale, les mandataires judiciaires ….
En réponse aux demandes, Christine PRADIER adapte la formule proposée soit :
  • Accompagnement éducatif, individualisé & progressif (nuit & jour, en semaine) en fonction des objectifs visés avec un accueil temporaire et régulier, répondant au cas par cas, à la réalité des besoins de chacun et selon, une continuité du travail en lien avec les actions éducatives menées des familles, des équipes.
  • Séjours loisirs à thèmes (weekend & vacances), capacité d’accueil de 4 personnes.
  • Accueil pour une journée Ressource pour les Aidants familiaux avec personne aidée.
  • Accueil des Aidants professionnels en équipe, sur une journée avec proposition d’accompagnement pour relâcher les tensions face à un quotidien éprouvant, avec alternativement des ateliers du mouvement et le bénéfice du spa (bain norvégien & hammam).
  • Accueil d’un groupe de 9 personnes avec l’équipe éducative, en gestion libre dans un cadre champêtre et un environnement serein.
D’autres formules sont possibles en lien avec les besoins à co-construire ensemble.
De la pertinence du partage et des regards croisés, elle sollicite les connaissances respectives dans divers domaines, d’intervenants impliqués.
Elle est entourée par : une monitrice éducatrice, une praticienne psychocorporelle, une éducatrice formée en communication non violente, une responsable de centre équestre diplômée en équitation adaptée, un professionnel qualifié & passionné en attelage équestre garantissant tous une qualité de présence et d’animation.
Elle s’entoure de professionnels investis, partage une philosophie autour d’un accompagnement en petit groupe, pour que chacun, chacune trouve en elle / eux, leur propre autonomie et accède à son épanouissement sur mesure.
Cette nouvelle forme de réponse sociale alternative & complémentaire aux possibilités actuelles d’hébergement est hybride, mais hélas, non reconnue par les pouvoirs publics.
Actuellement sous le statut d’auto entrepreneure solidaire et social, elle avance aussi parallèlement, pour une reconnaissance sociale de ce nouveau mode de prise en charge, auprès des instances concernées, et ainsi impulser et favoriser le développement de nouvelles formes d’accueils innovants.
La FNAAF soutient cette action pertinente, atypique qui répond à des besoins variés, en offrant une formule personnalisable, polymorphe, transversale, adaptable, évolutive, dans un cadre idyllique, pour favoriser le retour à l’équilibre, à la reconstruction, aux différents lâchers prise.
Christine, ses partenaires collaborateurs sont à votre écoute :
 au plaisir de vous rencontrer chaleureusement

 

Christine PRADIER

0767686444

pradier.chris@free.fr

Gite d’accueil

Accompagnement spécialisé pour personne en situation de handicap psychique & mental

Ressources, Nature & Mieux être

38980 Viriville

  Page  protégée