Page  protégée    

DES RESULTATS PROBANTS, DES ACTIONS CITOYENNES pour la Grande CAUSE #ActionHANDICAP

C’est une victoire, une immense satisfaction pour toutes, pour tous les acteurs et participants impliqués, concernés ou sensibilisés, autant que pour la FNAAF, qui vous livre les résultats de L’enquête citoyenne fondée par notre Partenaire MAKE.ORG.
Nous l’avons largement diffusée et soutenue avec une grande opiniâtreté auprès de nos réseaux : les chiffres révélateurs parlent d’eux même.
du 28 mai au 17 septembre 2019
  • 5.1 millions de personnes touchées
  • 7 172 propositions
  • 953 000 votes
  • 274 600 participants

 Les prises de conscience sont effectives : elles sont adossées à l’harmonisation des politiques Publiques et Sociales pour répondre aux différentes instances.

Elles seront soutenues par des actions engageantes et innovantes de terrain.

Actualités de la Communauté d’Actions

« Professionnels du droit et handicap » : Droit Pluriel s’engage

dans une mission visant à former les professionnels du droit au handicap.

Cette mission, accompagnée par le Défenseur des Droits, vise à former les professionnels du droit à l’accessibilité. Cette formation sera intégrée dans les enseignements des écoles et centres de formation des différentes institutions représentatives des professionnels du droit.

Droit Pluriel travaille actuellement sur trois outils nécessaires à la formation des professionnels : un manuel de formation, un guide pratique à destination des professionnels, et trois court-métrages visant à sensibiliser à l’accessibilité.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page du projet ou regarder la présentation du projet réalisée par le CCAH

Découvrez 2 appels à projets

Appel à projets du Comité National Coordination Action Handicap.

Le Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) lance un appel à projets « Initiatives numériques et handicap » en partenariat avec Simplon.co : soutien des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (accès à l’emploi, aux soins, aux transports, etc.).

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Les résultats seront annoncés en janvier 2020.

La dotation globale est de 300 000 €, répartie entre les lauréats en fonction des besoins financiers, de la qualité et de l’ampleur des projets.

Le dossier de candidature est consultable et téléchargeable sur les sites : ccah.fr et simplon.co.

Appel à projets de 21

Accélérateur d’innovation sociale

de la Croix-Rouge française

Le programme Entrepreneuriat de 21 accompagne les associations et les entreprises qui portent des projets d’innovation sociale pour démultiplier leur impact, en mettant à disposition les terrains d’expérimentation et l’expertise métier de la Croix-Rouge française.

Le programme met à disposition l’accompagnement et les ressources nécessaires à la conduite et au déploiement des projets sélectionnés. Une fois le service ou produit finalisé à l’issue du programme, la Croix-Rouge française peut le labelliser et le déployer dans son réseau d’établissements et de structures bénévoles selon le champ d’application du projet. Vous avez jusqu’au 9 novembre pour envoyer vos candidatures.

Retenons tous notre souffle : les 31 Octobre & 9 novembre prochains, des propositions spontanées feront l’objet des meilleures attentions.

HANDICAP : nous sommes tous concernés.
English EN Français FR Deutsch DE