ÉMILIE DAUPHIN : optez pour le « Coaching » de sensibilité et d’expertises médicales.

L’univers des Aidants est en pleine évolution, s’engage vers des mutations : le regard de notre société change. Cette grande communauté d’environ 11 millions de personnes est souvent mal identifiée, stigmatisée, mal ou peu reconnue dans la sphère du monde du travail. Il en va de même dans l’environnement social, médical, dans l’univers politique, ou bien de la formation, alors qu’ils sont le socle et l’interface incontournable dans l’accompagnement global de la personne en perte d’autonomie, particulièrement lorsqu’il s’agit d’interagir avec les administrations.

Fort heureusement, un certain nombre d’entre eux, se mobilisent pour interpeller les pouvoirs publics, les Ministères, les Collectivités Territoriales, les Acteurs et Partenaires sociaux, pour impulser de nouvelles orientations, comme le fait notre Fédération depuis 24 ans.. Ces élans solidaires et éclairés de résilients, participent et structurent des politiques de soutien, de reconnaissance de leur travail social exercé, le plus souvent dans la sphère privée ou associative, de la mise en avant des potentiels au profit de l’intérêt général, de l’ensemble de ces citoyens engagés. Ils alimentent des débats, inspirent des dialogues, des solutions à nos élus, à nos gouvernants, en se reposant sur leurs actions de plus en plus appréciées, y compris dans la sphère associative.

La genèse de ce travail collaboratif de longue haleine, nous permet de mettre en commun nos compétences, les outils nécessaires, de dépasser les obstacles, de faire cesser les clivages anti productifs, pour mieux « AGIR POUR LA CAUSE DES AIDANTS » ;,selon l’expression consacrée, mise en avant par la Ministre Déléguée , madame « Brigitte BOURGUIGNON ». Nous avons toutes et tous été entendues.

C’est ainsi, que nous agissons, nous sélectionnons les collaborations constructives et innovantes comme celles que propose « Émilie DAUPHIN », ancienne infirmière et cadre de santé : elle a beaucoup œuvré aux côtés des aidants familiaux, s’est trouvée confrontée aux problèmes épineux du quotidien des familles, en charge de la gestion régulière de la perte d’autonomie.

Prenant appui sur ses observations de terrain, souvent confrontée aux prises en charge annexes sollicitées, c’est tout naturellement qu’elle a décidé de perfectionner ses acquis professionnels, de s’ouvrir vers le coaching personnalisé, ou de groupe.

Les différents publics : aidants familiaux, salariés dans une posture d’aidance au long cours parfois en détresse, ou bien les Directions ou RH d’entreprises, soucieuses de prendre en compte les besoins et spécificités de ces populations grandissantes dans notre société en pleine mutation, trouveront sans nul doute, avec cet appui professionnel certifié RNCP 7, les clés du changement, préviendront les risques inhérents à cette démarche du prendre soin et de la notion d’abandon souvent associée, pourront se recentrer sur leurs besoins les plus intrinsèques, et construiront les fondements d’un nouvel avenir, tout en valorisant leurs acquis, pour mieux se réinsérer dans la société, dans l’univers du travail, et établir un nouveaux choix de vie . 

Prenez appui, soyez acteur, révélez votre potentiel, laissez-vous guider,

 

  Page  protégée