Home

LONGÉVITY – 1er Déc 2020 à BORDEAUX

10 mai 2020 Commentaires fermés sur LONGÉVITY – 1er Déc 2020 à BORDEAUX By La Fédération Nationale Des Aidants et Accueillants Familiaux

Le rendez-vous des décideurs publics et privés de la SILVER ÉCONOMIE

C'était en MARS 2019

Revivez l'évènement : la FNAAF était présente comme l'un des partenaires de cet évènement accessible au public, aux aidants et aux accueillants familiaux.

POLE EMPLOI : l’innovation sociale inclusive est en route, en Nouvelle Aquitaine.

Les personnes avec «  AUTISME », reconnues en qualité de travailleurs handicapés, désireuses et en capacité de s’engager dans une démarche de recherche d’emploi, ou présentant un désir de projet d’insertion professionnelle, bénéficient de toutes les attentions, de tous les soutiens pour y parvenir.

Un simple clic est mis à la disposition des personnes autistes et de leur accompagnant.

 Le pôle emploi entre en action, soutient l’insertion sociale et professionnelle : le chef de projet, l’agence locale et son conseiller Pôle emploi appuyé d’ un référent social éclairé, se saisissent des demandes circonstanciées, abordent successivement les différentes étapes d’accompagnement, pour faciliter la mise en place des conditions adaptées à chaque situation, permettant ainsi l’accès des personnes au service de droit commun.

Suivez le Pôle Emploi à l’écoute & devenez acteur de votre projet professionnel.

FINANCEMENTS & PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE EN ACCUEIL FAMILIAL.

Clarifications sur les choix qui s'offrent aux familles.

AgeinFit 2020 : AÉSIO , un autre partenaire engagé pour les aînés.

Suivez leur actualité

AgeingFit 2020 : les 28 et 29 Janvier à Nice.

Un programme rythmé vous attend ... à très vite

SEMAINE DU HANDICAP DU 18 AU 24 Novembre 2019.

Une initiative d'inclusion pour les personnes en situation de Handicap

IRFSS Nouvelle Aquitaine

22/25 rue des terres neuves
33130 Bègles
Tél : 05 57 87 64 46

irfss-nouvelle-aquitaine.croix-rouge.fr

Emploi & Handicap,

l’IRFSS

Nouvelle-Aquitaine

s’engage !

Salon des Services à la personne et de l’Emploi à domicile.

Suivez nous ...

Les Aidants sont mis à l'honneur : des rencontres, des conférences inédites, des innovations, des solutions Nous vous dévoilons les enjeux .

LES CONFÉRENCES

Résultat des ATELIERS//AgirPourMieuxManger.

ATELIERS//AgirPourMieuxManger

La FNAAF soutient les actons de MAKE.ORG : la prévention, l’éducation sur les bonnes pratiques et les attentions toutes particulières qui doivent être apportées à la source de notre alimentation et de ses filières de distributions, est un enjeu sociétal majeur, pour l’avenir de l’ HUMANITE

Merci à tous les Participants

MAKE.ORG et son équipe aussi talentueuse qu’efficace, 

a relevé un nouveau défi.

Ils se sont réunis les 7 et 8 octobre dernier pour les ateliers de transformation de la Grande Cause #AgirPourMieuxManger. MAKE.ORG remercie tous les participants pour leur enthousiasme et leur investissement !

Cliquez ici pour un retour en photos sur ces deux jours de travail intensif.

Les Ateliers en quelques chiffres :

Plus de 70 participants

10 thématiques

15 ateliers

45 pistes d’actions

L’ensemble des participations ont assuré le succès de ces ateliers !

45 pistes d’ACTIONS, construites par les intervenants engagés de ces Ateliers de transformations : ces indications, ces initiatives permettront à chacun de mieux manger, à partir de la volonté citoyenne. Découvrez-les .

SUIVEZ L’ ACTUALITE DE LA COMMUNAUTE d’ ACTIONS

La société ARECO est expert des solutions sur mesure qui permettent de mieux promouvoir et gérer les rayons de produits frais (par exemple, la nébulisation) au service du mieux-manger et de la préservation de l’environnement.

La Fondation FAMAE lance un appel à projet afin de financer à hauteur de 2.000.000 € une solution innovante pour une alimentation équitable, durable, saine, pour tous et partout. Vous avez un projet à soumettre ? Vous pouvez envoyer votre candidature à partir du 14 novembre.

Les 19 et 20 novembre se tiendra le Forum Open Agrifood à Orléans. Lieu de débats, rencontres et échanges pour tous les acteurs de la filière Agrifood, le forum a pour objectif de co-construire l’alimentation de demain.

REJOIGNEZ la COMMUNAUTE d’ACTIONS 

ouverte aux associations et starts-up engagées

Contact : Mélanie Dian

Responsable des Communautés d’Actions

mélanie.dian@make.org

06 07 22 94 87

LES AIDANTS SALARIES qui s’occupent d’un proche en perte d’autonomie, bientôt indemnisés.

EUROPE 1  à fait écho de cette nouvelle prochaine mesure, le 1er octobre dernier, dans son journal de 8H : Olivier SAMAIN développe les principaux enjeux .

Extrait de l’ interview FNAAF.

LES AIDANTS SALARIES qui s’occupent d’un proche en perte d’autonomie, qu’ils soient séniors, malades ou présentant un ou des Polyhandicaps, peuvent faire valoir leur droit au Congés prévu dans le cadre de la loi : il est non indemnisé.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès BUZYN assure qu’ils seront bientôt dédommagés pour s’occuper de leur proche, à partir de l’automne 2020.  En effet, L’article 45 du PLFSS 2020 ouvre droit à une allocation journalière au montant déterminé par un prochain décret, qui pourrait être aligné sur l’allocation journalière de présence parentale.

Cette nouvelle mesure s’appliquera au plus durant 3 mois, à hauteur de 43 euros à 52 euros par jour au regard de la situation familiale, selon que la personne est en couple ou isolée.

C’est un autre effort engagé, qui répond favorablement aux valeurs, aux attentes et démarches entreprises par la FNAAF depuis des années : nous avions  et continuons de revendiquer la création d’un Statut d’Aidant et de droits afférents , que nous avons rappelé encore, courant premier semestre 2018, lors de l’audience qui s’est tenue, sur l’initiative et en présence de mesdames Brigitte PATIN, de Maryse MONTANGON avec la Sénatrice madame FLORENCE LASSARADE, membre éminente de la Commission des Affaires Sociales du SENAT.

Nous lui avons fait part de nos vifs remerciements pour son précieux concours, qui a permis de porté l’élaboration de la  proposition de Lois  N°565 en septembre 2018.   

La FNAAF s’est associée à MAKE.ORG , du 28 Mai au 17 Septembre, pour l’enquête Citoyenne portant sur le thème de la Grande CAUSE #ActionHANDICAP.

Le HANDICAP

Le HANDICAP : TOUS concernés. DECOUVREZ – AGISSONS

La FNAAF s’est associée à MAKE.ORG , du 28 Mai au 17 Septembre, pour diffuser largement une enquête Citoyenne portant sur le thème de la Grande CAUSE #ActionHANDICAP.

Découvrez les résultats dans leur globalité : la mobilisation est grandissante, les prises de conscience sur les manquements, ne laissent aucun doute.

La fermeté des discours politiques permettront d’engager des moyens, d’y remédier sans tergiversation, sans atermoiement.

Une grande cohésion de toutes les instances Publiques, Territoriales, associatives et autres acteurs économiques conscients de la nécessité de mener des actions en synergie, feront éclore des initiatives de terrain louables en ce sens.

Ce nouvel élan citoyen laisse augurer le meilleur à venir .

            D’autres prendrons corps bientôt : mobilisez-vous !

Cette émulation laisse présager de franches améliorations des conditions de vie pour nos concitoyens : le HANDICAP peut affecter chacun d’entre nous, ou un proche à certains moments du parcours de vie.

English EN Français FR Deutsch DE
  Page  protégée