INSCRIPTION EN FORMATION

UNE FORMATION ADAPTEE POUR LES AIDANTS ET ACCUEILLANTS FAMILIAUX.

La Fédération propose des actions de formation et d’écoute pour les aidants

et accueillants familiaux.
Le rôle de l’aidant ne s’arrête pas pour autant lors de l’entrée en institution ou en accueil familial de leur proche : rappelons que cette prise en charge chez un ou une accueillante familiale se fait sous l’égide d’un cadre règlementaire et administratif lié à l’accueil familial pour personnes âgées et handicapées.

Mais que devient l’aidant potentiel, connu ou qui s’ignore après cette échéance ?

Le rôle de l’aidant est une pièce maîtresse dans le projet de vie de la personne aidée : l’aidant est un enjeu social et sociétal majeur, notamment face à l’explosion du nombre de maladies chroniques ou neurologiques invalidantes, et plus particulièrement pour faire face aux besoins de prises en charge croissants et inévitables, face au vieillissement de la population, et aux nombres très insuffisants d’établissements d’accueil adaptés ou innovants.

Néanmoins, l’aidant doit pouvoir choisir également de construire ou de consolider ses acquis professionnels ou encore de se réorienter vers d’autres sphères professionnelles, selon ses antécédents, ses projets et besoins, afin d’établir un nouveau choix de vie personnel, en reprenant sa liberté . A cet instant, tous les relais possibles doivent se mettre en place.

La FNAAF vous fait part de son expertise, de ses conseils et de ses relais avec des partenaires sociaux, professionnels, administratifs, privés etc …Elle défend vos droits.

La FNAAF demeure un interlocuteur privilégié pour recueillir vos doléances, interpeller le Gouvernement, des Elus, des Parlementaires, des Sénateurs pour participer à des projets Territoriaux ou réagir à des projets de lois et faire des propositions concrètes.

Rejoignez les membres accueillants familiaux de notre réseau d’accueil national sous l’égide des « RELAIS FIL BLEUS » instaurés antérieurement et éprouvés : ensemble, avec l’appui et les volontés politiques ayant une démarche évolutive, innovante et inclusive, nous pourrons étoffer le nombre des lieux d’accueil et le nombre de place actuellement disponibles.

La FNAAF répond aussi par ce biais, aux prises de conscience, à la volonté du Ministère des Solidarités et de la Santé, de développer ce mode de prise en charge.

FORMULAIRE INSCRIPTION EN FORMATION:
Vous êtes
error: Pages protégées