La FEDERATION FRANÇAISE DE CARDIOLOGIE : la semaine du CŒUR de SEPTEMBRE 2020

La FNAAF est heureuse de compter parmi les Partenaires associés aux valeurs et préceptes portés par la Fédération Française de Cardiologie depuis quelques années. Vous avez peut-être manqué les rendez-vous importants de la semaine du Cœur qui se sont déroulés dés le 24 septembre dernier : il s’agit de rappeler l’importance capitale d’adopter une bonne hygiène de vie, à tout âge. Cette année, c’étaient exclusivement des rendez-vous de plusieurs WEBINAIRES en ligne les 24,25,28 et 29 septembre derniers.

Comment ignorer les 400 décès journaliers comptabilisés des suites d’incidences de maladies cardio-vasculaires en France ?.

80 % de ces maladies sont directement liées à des facteurs de déséquilibres tels que le mode de vie trop sédentaire, le tabagisme acté ou passif, la mauvaise alimentation souvent carencée, le stress, les surcharges pondérales, les obésités débutantes ou notoires, en constante augmentation ces dix dernières années, les différentes étapes de la vie et les changements hormonaux de la femme, la prise de contraceptifs hormonaux à visée contraceptive ou de substitution de la ménopause etc …

Rappelons que les femmes sont de plus en plus touchées par les infarctus du myocarde : ils ont triplé ces 15 dernières années chez les femmes de moins de 50 ans !

Il est impératif de réagir ! Aussi, nous vous invitons à prendre un temps précieux pour visionner les rétrospectives ..

 

Les Gestes qui sauvent et la mort subite
La Recherche
Les risques cardio-vasculaires
Le Cœur des Femmes.

Ensemble, favorisons les stratégies de PREVENTIONS pour lutter contre ces fléaux qui nous mettent en danger, en informant, en participant aux différentes initiatives nationales ou locales et participatives relayées par la Fédération Française de Cardiologie, soutenons la recherche : faites un DON pour sauver des vies …nos vies, éminemment précieuses.
English EN Français FR Deutsch DE
  Page  protégée