Page  protégée    

Le Grand Débat National

Le Grand Débat National

La restitution du Grand débat National s’était tenue en première instance, le 08 Avril à L’ ELYSEE, dans le Salon d’honneur du Grand Palais, en présence du Premier Ministre, Monsieur Edouard PHILIPPE.

Ministres, hauts fonctionnaires, responsables d’associations, bien entendu la FNAAF était présente, des membres de la société civile, des journalistes, toute une studieuse assemblée était assise à l’écoute de la restitution faite en première instance le 08 avril, pour répondre aux attentes des citoyens des quatre coins de la Nation. La restitution est dynamique, rythmée par la succession de l’énoncé des différents thèmes et par l’intervention de citoyens, témoignant de leur engagement particulier, de leurs initiatives citoyennes aux échelles territoriales, menées pour entraîner l‘élargissement de la participation.

Les voix sont claires, les propos sincères. Les choses sont concrètes. Tous les mots s’y retrouvent apparemment. Nous restons tous concentrés sur le contenu, conscients que bien souvent, il contient dans les propositions de solutions, à la fois une chose et son contraire.

De toute évidence, des débats respectueux ont eu lieu dans le calme, l’esprit républicain a soufflé, un espoir pour la démocratie s’est fait entendre : nos instances politiques doivent accomplir un vaste travail pour engager des transformations profondes, tenant compte d’adaptations nécessaires pour les plus fragiles.

https://granddebat.fr/pages/consulter-les-propositions

https://granddebat.fr/pages/les-conferences-citoyennes-regionales

https://granddebat.fr/pages/syntheses-du-grand-debat

La FNAAF continuera à prendre part aux prochains débats, aux actions de terrain et plus largement, apportera toujours sa contribution, à celle d’une politique sociale et fiscale plus cohérentes et plus justes, sur le plan National, également sur le plan Européen.

Comments are closed
English EN Français FR Deutsch DE