MAKE.ORG

MAKE.ORG

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a lancé le 1er octobre 2018, en partenariat avec Make.org,  une consultation citoyenne en ligne jusqu’au 9 décembre, sur le thème

« Comment mieux prendre soin de nos aînés ?. » 

La FNAAF est toujours au cœur de l’action citoyenne : nous sommes l’un des partenaires, dans la durée, de cette Grande Cause, où chacun peut participer, développer ses propres suggestions en ligne, et ainsi faire évoluer les pratiques et méthodes orientées vers nos aînés.

La FNAAF soutient cette grande consultation d’envergure nationale qui doit faire émerger les spécificités et atouts mis en avant par

les différents territoires.

Côté société civile, cette consultation sera le point départ de la Grande Cause Make.org, vaste mobilisation d’acteurs de la société civile pendant trois ans sur la question des aînés. Associations, entreprises, médias, vont ainsi s’engager dans la durée autour d’actions concrètes, directement issues de la consultation citoyenne, pour enfin mieux prendre soin de nos aînés.

Côté pouvoirs publics, la consultation nourrira la réflexion du gouvernement au moment de préparer le projet de loi sur la dépendance en 2019.

Elle fera l’objet d’un rapport qui sera opérationnel, début 2019 : une réforme ambitieuse devrait voir le jour pour alimenter les contours d’un nouveau projet de loi novateur, plus adapté aux évolutions économiques et aux enjeux humains de notre société. Elle viendra en complément des mesures annoncées sur la feuille de route du 30 mai dernier « grand âge et autonomie », à la suite de laquelle les premières mesures ont été prises pour répondre aux besoins en matière de prévention, de soutien aux EHPAD, aux aidants, mais également pour faciliter l’accès aux soins .

1 millions 700 000 personnes en perte d’autonomie en France espèrent beaucoup de cette démonstration de cohésion sociale.

La FNAAF. vous tiendra informés des suites et des actions locales

qui en découleront .

Alors, tous à vos clavier … lisez et participez….  Lien

Comments are closed
error: Pages protégées