RÉMI SOULARD, UN SOPHROLOGUE A VOS COTES.

Séances individuelles ou de groupe - Ateliers – Formations.

Une solution pour tous, un accompagnement vers le mieux être.

Lorsque vous franchissez le seuil de la porte d’un thérapeute « Sophrologue », cela signifie que vous êtes sans conteste largement convaincus du bien fondé des médecines alternatives. En effet, la Sophrologie est une technique thérapeutique qui prend en compte l’être humain dans sa globalité, qui contribue à faciliter son épanouissement, à accéder à un bien être. Mais avant de faire votre choix, il convient de vous intéresser tout particulièrement à son parcours professionnel, que nous livre spontanément RÉMI SOULARD .
Diplômé de l’Institut de Sophrologie Sud-Ouest, école membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie ( FEPS ),  inscrite au Registre National des Certifications professionnelles ( RNCP), après un long et préalable parcours de responsable d’affaires ayant évolué dans divers milieux professionnels, tels que les Etablissements de soins ( maisons de retraite, ADAPEI, foyer etc ..), les milieux hospitaliers, les milieux industriels et bancaires, les surfaces commerciales ou bien encore dans des établissements recevant des travailleurs, et autres secteurs professionnels très différents les uns des autres, RÉMI SOULARD a su démontrer son grand sens de l’adaptation, son intérêt et sa curiosité autant que ses qualités humaines altruistes et bienveillantes l’ont inexorablement amené à faire de nouveaux choix de vie, pour se consacrer aux autres, à travers la Sophrologie .
Rémi Soulard : l'interview
Au fil de ses deux années d’études rondement menées, qui le destinent également à l’enseignement très prochainement, RÉMI SOULARD n’a eu de cesse que de vérifier et de mettre en avant l’importance du lien de confiance, de confidentialité qui lie le patient et le thérapeute. Cette méthode a déjà fait ses preuves pour le particulier, au sein des entreprises, des EHPADS, des Maisons de Retraite, dans les milieux médicaux et sportifs, en séances individuelle ou en groupe : c’est à la fois une technique thérapeutique et une philosophie de vie, selon les aspirations de chacun . Elle permet de rétablir et de renforcer les équilibres entre le corps et l’esprit intrinsèquement reliés.
Aussi, RÉMI SOULARD avance dans les pas de l’éminent Neuropsychiatre espagnol «  ALFONSO CAYCEDO », décédé en 2017 et nourrit de ses expertises son travail, en accord et en harmonie avec ses patients .
« Lorsque nous reconnaissons qu’un changement s’impose, alors notre esprit est prêt à changer » Le DalaÏ Lama.
Cette discipline thérapeutique d’hygiène de vie positive, s’affranchit de toute restriction et s’adapte à tous les âges :  les enfants à partir de  6 ans peuvent en faire les délices, y trouvent du réconfort, notamment en cas d’anxiété, d’ hyperactivité. Les étudiants peuvent  mieux gérer le stress en période préparatoire d’examens. Les sportifs trouveront des outils pour se préparer aux compétitions, améliorer le travail technique ou booster le travail d’équipe. Les femmes enceintes seront accompagnées tout au long de leur grossesse.Les malades pourront obtenir des appuis pour gérer les préparations à des interventions, les suites autant que pour aborder les périodes de rééducation ou de convalescence, et bien d’autres domaines d’interventions seront facilités comme la gestion des problèmes de poids, les troubles psychosomatiques, les phobies, les troubles du sommeil etc …
Le passage au troisième âge,  la gestion de ses corollaires trouvera une issue favorable pour regagner l’estime de soi, se maintenir au contact d’une vie sociale, de conserver une certaine autonomie motrice et apprendre à gérer l’anxiété .

Les aidants, les accueillants familiaux  ou les personnes en situation de handicap apaiseront toute source d’anxiété.
Cette méthode de relaxation accompagnée leur permettra de résorber les tensions du quotidien, de mieux se recentrer, de trouver un équilibre durable.

C’est un vaste programme où chacun est invité à s’épanouir, se découvrir, interagir, s’améliorer et trouver un nouvel élan de vie : RÉMI SOULARD sera votre guide et thérapeute éclairé pour accéder à un mieux être, ou pour dépasser vos limites.

RÉMI SOULARD est à votre écoute et vous accueille dans son cabinet

 à la Maison  de L’ auto-Guérison de PAREMPUYRE : 06 46 35 69 42 – remi.soulard.sophro@gmail.com
( conditions préférentielles pour les adhérents et Partenaires FNAAF )
English EN Français FR Deutsch DE
  Page  protégée